Le relevé d’information assurance auto est un document pas très connu, voire méconnu, mais il est réellement très nécessaire. Tous les détenteurs d’un véhicule qui ont adhérés à une assurance voiture doit le détenir. Pour le changement d’une assurance automobile, le relevé d’information intégral assurance voiture est un document obligatoire. Il facilite d’offrir des informations visant l’individu assuré, étonnamment son historique routier, ses comportements au commande de son auto et l’état à date de votre bonus et malus. Il communique pareillement des détails sur les particularités de votre auto que a l’assuré. Pour faire la demande de ce papier, quelques détails ont besoin d’être respectées. Dans ce cadre, ce post vous donne les étapes à suivre.
Qu’est-ce qu’un relevé d’information bonus malus voiture et quand l’obtenir ?
Sommaire
Le relevé d’information assurance auto est un écrit que tout propriétaire de voiture ayant souscrit une assurance auto doit posséder. Il expose le profil de l’homme ou la femme assuré et toutes les infos sur ses clauses d’assurance. Baptisé relevé d’information, il fait partie des pièces obligatoires à montrer si vous aimeriez faire le changement de enseigne d’assurance pour une raison propre à vous. Il autorise à votre futur compagnie d’assurance de savoir a quel cout il sera obligé de mettre votre cotisation. Pour estimer le prix, il se sert des explications qui ont été indiquées sur relevé d’information intégral.
Il n’y a aucune date précise pour avoir un relevé d’information conducteur à votre assurance automobile. Vous avez la possibilité de faire la demande à votre courtier en assurance à tout moment. Par contre cet acte est inéluctable quand vous avez pris la décision de changer d’assureur. Le relevé d’information bonus malus sera dans l’obligation de mentionner environ 2 ans d’historique. La liberté de changer d’assureur sans aucune sanction ni aucun frais est assurément possible grâce à la loi Hamon de 2015. Un relevé d’information conducteur pourra être demandé afin de faire une comparaison des offres les plus avantageuses dans le secteur de l’assurance automobile. Grâce à ce papier, ce même comparatif se réalise sans risque d’erreurs et vous aurez plus de chances de sélectionner la bonne société.
Écriture et envoi de la demande du relevé d’information à votre enseigne d’assurance
Parvenir à obtenir le relevé d’information bonus malus assurance voiture n’est pas un processus compliqué. Avant toute chose, il faut rédiger une demande que vous allez expédier à votre enseigne d’assurance. Dans le but de bien écrire cet acte, préférez le format du courrier administratif. La seule particularité est qu’il faut transposer les références de votre contrat d’assurance actuel. À l’intérieur de votre texte, expliquez la nature d’une telle demande. Ne manquez pas de rappeler que vous avez pour exigence de réceptionner ce document dans un délai de quinze jours au maximum.
Une fois que votre courrier aura été écrit, il sera nécessaire de l’expédier. L’étape de l’acheminement peut être réalisée par le biais de 3 façons différentes. D’abord, elle peut être expédiée par voie postale, avec des documents complémentaires. Il est question de la copie d’un titre d’identité valide, une copie du permis de conduire, ainsi qu’une enveloppe timbrée indiquant vos coordonnées. Ensuite, vous pouvez vous rendre directement dans la compagnie d’assurance avec une copie couleur du permis de conduire et de votre carte d’identité. Enfin, il est clairement faisable de faire partir votre demande de relevé d’information intégral assurance voiture par courriel en y mettant une une copie de la carte nationale d’identité.