Réponse : Non. Même s’il peut être tentant de dégeler rapidement votre pare-brise avec de l’eau chaude, c’est une très mauvaise idée. Les changements rapides de température dans le verre peuvent provoquer sa fissuration, et le verre automobile ne fait pas exception.
Cependant, il existe des moyens plus simples de dégeler votre pare-brise. Laissez les experts d’artisan vitrier paris vous aider à dégivrer efficacement et en toute sécurité votre pare-brise pour une conduite hivernale en toute sécurité.
Comment dégivrer un pare-brise
Sommaire
Gardez les lames propres
Lorsque vous garez votre voiture un jour de neige, la chaleur résiduelle laissée sur votre pare-brise fera fondre la neige. Cette eau s’accumulera et gèlera sur vos balais d’essuie-glace. Lorsque cela se produit, vous devrez briser et ébrécher la glace pour les libérer. Les essuie-glaces ne fonctionneront pas très bien tant que toute la glace n’aura pas fondu sur les balais, ce qui prend un certain temps. Et si vous enlevez la glace sur les lames, cela raccourcit la durée de vie du caoutchouc.
Pour éviter tous ces problèmes, retournez vos essuie-glaces à chaque fois que vous vous garez. De cette façon, après avoir gratté la neige de la fenêtre, vos balais d’essuie-glace sont exempts de glace et prêts à faire leur travail.
Grattez et essuyez
Malheureusement, il n’existe aucun moyen simple et rapide de dégivrer un pare-brise. Si vous vivez dans un climat enneigé, investissez dans un grattoir de haute qualité doté d’une brosse et d’un grattoir à glace. Recherchez-en un qui a un bras extensible afin que vous puissiez également brosser la neige du toit et du capot. Ne lésinez pas sur la qualité ; assurez-vous que la poignée est rigide et ne se cassera pas lorsque vous grattez la glace.
Astuces de dégivrage
Achetez-vous du temps (et de la chaleur) et installez un démarreur à distance sur votre véhicule. De cette façon, vous pouvez démarrer la voiture avant de vous diriger vers la porte. Cela donnera à votre voiture le temps de se réchauffer afin que le dégivreur commence à fonctionner avant que vous ne commenciez à gratter la neige. Pas de démarrage à distance ? Enfilez des bottes et démarrez la voiture 10 minutes avant de partir.
Manquer de temps ? Essayez cette astuce. Remplissez un vaporisateur avec 2/3 d’alcool à friction et 1/3 d’eau. Vaporisez cette solution sur le verre pour éliminer rapidement toute accumulation de glace.
Quoi que vous fassiez, ne cherchez pas de raccourci. Ne versez jamais de vinaigre ou tout autre produit chimique sur votre pare-brise. Le dégivrage de votre pare-brise est une tâche à laquelle vous devez faire face si vous vivez dans un climat enneigé. Une bonne paire de gants, une brosse à neige de qualité et de l’huile de coude devraient être les seules choses sur lesquelles vous compter pour dégivrer votre pare-brise.
Remplacement de pare-brise professionnel
Avez-vous lu ce blog trop tard et cassé votre pare-brise ? Conduire avec un pare-brise endommagé est dangereux. Nos techniciens du service de remplacement de pare-brise viendront directement chez vous et remplaceront votre pare-brise pendant que vous attendez.
Découvrez également : Quelles voitures d’occasion acheter en 2022 ?